Idées de décoration ~ Aotee

Mode et déco, même langage?

La couleur semble plus facile à apprivoiser en mode qu’en déco.

Disons qu’il est peut-être plus facile de s’approprier le discours des podiums pour faire passer le message jusque dans nos intérieurs. De quoi inspirer les marques de peinture pour habiller nos murs !

La mode a toujours devancé le terrain de la décoration en matière de tendances. Cependant, les écarts se réduisent, les passerelles se créent, les thématiques se partagent. Dans les grandes lignes, on parle le même langage avec le vintage, l’esprit Jungle, les influences seventies, le mix & match chic, les matériaux nobles. au top des tendances ! A la différence près qu’un vêtement a une durée de vie plus courte qu’un canapé, un meuble ou un tapis ! Et côté couleurs, si on aime porter une nuance en phase avec la saison, pas sûr qu’elle soit adaptée à un intérieur sur la durée. La mode est éphémère, pas la déco ! Alors certes, il y a d’autres façons d’envisager les choses dans la maison comme de ramener la couleur en touches via des accessoires, un rechampis ou un mur en tableau, comme on s’illumine d’une belle écharpe colorée ou d’un bijou fantaisie qui en jette ! Cette gymnastique « couleurs » vaut d?un côté comme de l’autre. Elle consiste à rapporter de la modernité et de l’originalité aux teintes neutres, majoritairement choisies. Oser la couleur, ne pas avoir peur de la couleur, rassurer sur la couleur, donner le mode d’emploi de la couleur. tel est le débat de fond ! Conscientes de la difficulté, le discours couleur des marques de peinture se fait plus didactique et transversal. Usant des attributs de la mode et de l’art de vivre, il capte l’air du temps et pénètre plus facilement dans les foyers !

L’univers de la mode est animé par des bureaux de tendance qui sont les premiers à mixer mode et maison. Et souvent, les tendances de la mode servent de ressorts pour construire des scénarios inspirationnels pour nos intérieurs. On retiendra aussi qu’en matière de mode comme de déco, point trop n’en faut en matière de mélanges. S’il importe de trouver un fil conducteur pour se construire une silhouette harmonieuse, il en est de même dans la maison où l’habillage des murs dans une pièce ne doit pas excéder plus de trois couleurs au risque de créer le chaos ! C’est là le message clair et précis que nous fait passer Dulux-Valentine avec sa nouvelle collection « Couture ».

A l’instar d’un cahier de tendances, elle se décline autour de quatre thématiques d’ambiances : «Glamour» aux accents chics et élégants, «Romantic» à l’esprit boudoir et dandy, « Modern » pour une allure urbaine et contemporaine et « Sauvage » en référence aux métissages chics de l’ailleurs. Jusque là, rien de neuf dans le discours si ce n’est qu’il est incarné par des mannequins. L’articulation des quatre collections est de loin ce qu’il y a de plus intéressant. Découpées à bon escient en trois harmonies, elles laissent peu de place à la faute de goût. Pour chacune d’entre elle, on propose au choix trois neutres en toiles de fond, trois nuances à coordonner et trois éclats subtils qui font monter la couleur un cran au dessus. La touche mode quant à elle est orchestrée par des effets métallisés (étain, or, argent ou cuivre) dont la connotation couture fait référence aux Seventies ! De l’art de poser la touche finale comme un bijou !

Autre approche que celle des peintures 1825 Théodore Collection qui fêtent leurs 190 ans avec le concours de 11 marques et personnalités issues de l’univers de la mode, de la cosmétique, de la gastronomie, etc.. . Depuis le début de l’année, les collaborations défilent au rythme de deux par mois. Ces 22 nouvelles teintes supplémentaires viendront s’ajouter au nuancier anniversaire qui comptera 190 teintes à la fin 2015 ! Jolies bougies que les couleurs imaginées par Aurélie Hémar – Mauve Persan et Pearl of Black -, par la marque le Colonel Moutarde – Mustard et Encre -, par la créatrice culinaire Davonn – Rouge Saté et Citronnelle -, par la marque de vernis Kure Bazaar – Kale et Hipster -. Suivant le rythme des saisons, l’été laisse la place à la marque Cimarron Jeans et à la créatrice de bijoux, Anna Maria Lambert.

En phase avec la tendance Jungle, le premier introduit un vert « Tropical », qu’il tempère d’une note naturelle et lumineuse avec un nude, « Sunkissed ». Faisant écho aux terres grecques d’Anna Maria Lambert, les couleurs du voyage sont également au rendez-vous. Eternelles comme les nymphes de la mythologie auxquelles elles font référence, « Okeanis », un turquoise et « Nereids », un vert d’eau, évoquent la beauté rafraîchissante des couleurs cristallines de la mer. Autant de couleurs que de facettes de l’art de vivre. pour nous dire que la couleur et l’inspiration sont partout. Alors laissez vous guider par celles qui sauront toucher vos sens, car la couleur est avant tout une affaire personnelle . qu’il s’agit de distribuer à bon escient !

Déco, Style Maison Mode Et Deco, Meme Langage? Deco Stupefiant 502265 Salle De Bain Moderne L Ambiance Deux Couleurs: Mode et déco, même langage?

Déco, Attirant 20830 Salon Design Et Contemporain L Ambiance Deux Couleurs Deco Style Maison Mode Et Deco, Meme Langage?: Mode et déco, même langage?

Déco, Deco Terrifiant 502385 La Silhouette Et Sa Style Maison Mode Et Deco, Meme Langage?: Mode et déco, même langage?

Déco, Deco Design De Maison Mode Et Deco, Meme Langage? Doucereux 761961 Le Moodboard D Inspiration De: Mode et déco, même langage?

Gallery of Mode et déco, même langage?

Déco, Attirant 20830 Salon Design Et Contemporain L Ambiance Deux Couleurs Deco Style Maison Mode Et Deco, Meme Langage?: Mode et déco, même langage? ThumbnailDéco, Style Maison Mode Et Deco, Meme Langage? Deco Stupefiant 502265 Salle De Bain Moderne L Ambiance Deux Couleurs: Mode et déco, même langage? ThumbnailDéco, Deco Terrifiant 502385 La Silhouette Et Sa Style Maison Mode Et Deco, Meme Langage?: Mode et déco, même langage? ThumbnailDéco, Deco Design De Maison Mode Et Deco, Meme Langage? Doucereux 761961 Le Moodboard D Inspiration De: Mode et déco, même langage? ThumbnailDéco, Salle De Design Mode Et Deco, Meme Langage? Incroyable 250991 Autres Pieces Autres Styles La Realisation Ambiance Glamour Collection Deco: Mode et déco, même langage? Thumbnail

Related Posts

Décoration loft : des astuces pour introduire l’esprit loft chez soi

Décoration loft : des astuces pour introduire l’esprit loft chez soi

Comment utiliser la couleur jaune en décoration ?

Comment utiliser la couleur jaune en décoration ?

Construire une extension dans une maison ancienne

Construire une extension dans une maison ancienne

Paris Design Week du 6 au 13 septembre 2017

Paris Design Week du 6 au 13 septembre 2017

6 escaliers ultra design
6 escaliers ultra design

Chambre bleue sommeil heureux
Chambre bleue sommeil heureux

Rate This Mode et déco, même langage?

90/100 by 269 users

Popular Posts

Aménager les combles : Les 5 questions à se poser

Aménager les combles : Les 5 questions à se poser

6 escaliers ultra design

6 escaliers ultra design

Coin bureau enfant : 10 astuces déco et rangement

Coin bureau enfant : 10 astuces déco et rangement

Maison passive : une maison nommée Dream House

Maison passive : une maison nommée Dream House

Décoration loft : des astuces pour introduire l’esprit loft chez soi
Décoration loft : des astuces pour introduire l’esprit loft chez soi

Papiers peints et stickers insolites : l’originalité partout et pour tous !
Papiers peints et stickers insolites : l’originalité partout et pour tous !

Catégories

Archives

Articles récents

About Us

© 2005-2018 Aotee. Reproduction without explicit permission is prohibited. All Rights Reserved.